Réparation des carrosseries

dimanche 18 février 2018
par  webmaster
popularité : 0%

Au premier niveau, l’activité du carrossier titulaire du Bac. Pro. consiste à :

  • réparer, assembler des éléments de carrosserie
  • appliquer des produits pour étancher, protéger et décorer les éléments de carrosserie
  • contrôler tous les stades de la réparation
  • maintenir l’outillage et le matériel en bon état de fonctionnement
  • appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

Le titulaire d’un Bac Pro Réparation des Carrosseries aura à intervenir sur la carrosserie des véhicules, mais aussi et surtout sur la structure, sur les coques déformées suite à un choc. Il lui faut donc bien maîtriser toutes les composantes du travail sur un marbre : prise de cotes, remise en ligne, contrôle, utilisation de différents modes de soudure.

Le jeune diplômé est appelé à travailler dans un atelier spécialisé en réparation de carrosseries. Avec l’expérience et l’ancienneté, il pourra devenir chef d’équipe, chef d’atelier, ou réceptionnaire.

Suivant la fonction occupée, il aura à maîtriser des domaines aussi différents que l’accueil, le suivi de la clientèle, l’établissement de devis, la facturation, le contact avec les experts automobiles, ou la gestion de l’atelier.

Que ce soit en réparation mécanique ou carrosserie, le lycée est régulièrement sollicité par des collectionneurs de véhicules anciens.
En particulier le club de collectionneurs de Citroën DS « IDéaleDS Lorraine » entretien avec l’établissement des relations régulières, fructueuses et conviviales. Il met régulièrement à notre disposition nombre de ses véhicules historiques, emblématiques du nom du lycée…


Agenda

 

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois